Orochimaru (Naruto)

Orochimaru
大蛇丸
Personnage de fiction apparaissant dans
Naruto

Cosplay d'Orochimaru en habits de l'Akatsuki.
Cosplay d'Orochimaru en habits de l'Akatsuki.

Âge Partie I : 50[DB 1] -51[DB 2]ans
Partie II : 54 ans[DB 3]
Anniversaire 27 octobre[DB 1]
Groupe sanguin B[DB 1]
Signe astrologique Scorpion
Yeux Pupilles reptiliennes (vert et noir)
Cheveux noirs
Taille Début partie I : 179,4 cm[DB 1]
Milieu partie I & partie II (changement de corps) : 172[DB 2] cm
Masse Début partie I : 63,9 kg[DB 1]
Milieu partie I & partie II (changement de corps) : 57,3[DB 2] kg
Parenté Log (fils aîné)
Mitsuki (fils)
Matricule 002300
Rang Nukenin / Dirigeant du village d'Oto
Village d’origine Konoha

Seiyu Kujira
Yuriko Yamaguchi (ninja de Kusa)
Mayumi Yamaguchi (enfant)
Sachiko Kojima (corps de femme)
doubleur(s) Drapeau de la France Peppino Capotondi
Première apparition Tome 5, épisode 45 ; Anime : Naruto, épisode 30

Orochimaru (大蛇丸, Orochimaru?) est un personnage de fiction du manga Naruto, créé par Masashi Kishimoto et développé dans de nombreux produits dérivés du manga (film, anime, jeux vidéo…). Kishimoto l'a créé dans le but d'en faire un des antagonistes principaux de l'histoire et son nindō (« voie du ninja ») est censé être aux antipodes de celui des héros principaux du manga.

Dans le manga et l’anime, Orochimaru est un ancien ninja du village de Konoha, et un des « Sannin » (三忍?, litt. « Trois ninjas ») légendaires. Il a créé son propre village dont il est le chef, le village du Son, Oto, dans le but de détruire son village d'origine et tuer son ancien maître. Ses uniques buts sont de devenir immortel et s'approprier toutes les techniques du monde Ninja.

Obnubilé par la décadence et la mort du corps humain, Orochimaru a développé une technique de transfert d'âme lui permettant de changer de corps. Dans sa recherche du corps parfait, il désire acquérir le corps de Sasuke Uchiwa, qui possède une technique héréditaire remarquable appelée Sharingan.

Bien que disparu pendant un temps, Orochimaru apparaît régulièrement en flash-back de par ses liens complexes avec d'autres antagonistes, comme Tobi, Kabuto ou encore Danzô. Bien qu'Itachi l'ait scellé éternellement grâce à l'épée de Totsuka, il continue de vivre dans le sceau maudit d’Anko, jusqu’à ce que Sasuke le délivre. Il décide alors de participer à la 4e grande guerre ninja du côté de l’Alliance ninja.

Hormis ses apparitions dans le manga et l’anime, on peut noter que le personnage d'Orochimaru se retrouve également dans de nombreux jeux vidéo, et un des films du Studio Pierrot (à l'origine également de la version anime).
Erreur de référence : Des balises <ref> existent pour un groupe nommé « DB », mais aucune balise <references group="DB"/> correspondante n’a été trouvée


Developed by StudentB